APB – Comment être certain de ne pas être en MMI Montbéliard

En cette période de vœux, je parle bien d’APB (Admission Post-Bac) et pas de nouvelle année… Donc, en cette période de vœux, je voulais vous indiquer la méthode la plus sûre pour ne pas être en MMI Montbéliard l’année prochaine.

Ne pas choisir

Le plus simple est de ne pas mettre MMI dans vos voeux ! Vous allez me dire que cela frôle l’évidence, mais tout de même cela n’est pas clair pour tout le monde. En effet, chaque année, des lycéens qui n’ont pas mis MMI dans leur vœux viennent me voir en me demandant pourquoi il ne sont pas pris ! Et là c’est en général le drame… Lorsque j’explique qu’il fallait un peu anticiper et que s’ils ne demandent pas sur APB, il est peu, voire fort peu, probable que j’aie repéré leurs trop belles productions vidéo sur youtube ou leurs trop beaux dessins sur behance ! et encore moins probable que je les intègre dans la liste des étudiants retenus.

Ne pas venir

Une autre méthode efficace pour ne pas être retenu en MMI Montbéliard est de ne pas venir à la journée portes ouvertes (Le 4 Février à Montbéliard) ! En effet, lors de cette journée nous discutons avec les candidats, nous présentons le département et ses activités, nous discutons également avec les parents et surtout, nous notons le nom des candidats intéressés pour avoir un marqueur de motivation ! Et la motivation c’est important ! Alors oui en ne venant pas à la journée portes ouvertes vous augmentez beaucoup vos chances de ne pas être retenu pour être en MMI Montbéliard l’année prochaine !

Ne pas écrire

Une bonne méthode pour ne pas venir en MMI Montbéliard, que nous avons découvert récemment, consiste à traiter son dossier APB par dessus la jambe. Ne mettez pas de lettre de motivation, ou une lettre de motivation pour un autre diplôme, voire même une lettre de motivation générique et pleine de fautes d’orthographe. Ou, faites en sorte que vos notes ne soient pas remontées par votre lycée, ou si votre parcours est un peu complexe, redoublement ou réorientation, faites en sorte qu’il soit impossible à comprendre et ne l’expliquez pas dans votre lettre de motivation. C’est très efficace !

Alors, si vous n’avez pas pu mettre en place les méthodes ci-dessus et si vous ne voulez vraiment pas venir en MMI Montbéliard, il vous reste une solution : Classez votre vœu MMI Montbéliard en avant dernier. Gardez une formation non sélective en dernier, c’est important, et mettez MMI Montbéliard juste avant. Ainsi, comme vous êtes très certainement un bon étudiant, vous serez admis dans toutes les formations que vous avez mis avant et donc vous n’aurez pas à venir en MMI Montbéliard !

Pour conclure

Récapitulons : Ne nous demandez pas, ne montrez pas votre motivation en ne venant pas le Samedi 4 Février, traitez mal votre candidature et si jamais vous nous demandez, mettez nous loin dans votre classement. Grâce à cela vous ne serez pas l’un des 70 étudiants sur 700 qui seront admis en MMI Montbéliard l’année prochaine.

Si vous vous êtes trompés d’article et que vous voulez absolument venir, commencez par nous retrouver sur facebook sur la page du département MMI de  Montbéliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.