Native advertising : la publicité adaptée

Le native advertising désigne un type de publicités qui s’intègre parfaitement au contenu du site web, notamment grâce à sa forme, à son emplacement ainsi qu’au contenu proposé.

Le native advertising ou la publicité native, peut être extrêmement ressemblante au contenu proposé par le site.

Adblocking vs Native advertising

La publicité native a été beaucoup utilisée en 2016 pour lutter contre l’adblocking. L’adblocking, ou logiciel antipub, est utilisé pour supprimer les publicités en ligne sur les navigateurs web. En novembre 2016, 36% des internautes Français utilisent un bloqueur de pub : cela représente une augmentation de 20% depuis janvier 2016. Les internautes utilisent un adblocking pour éviter, principalement, l’installation de programmes malveillants et les publicités intrusives. Parmi ses utilisateurs, 77% accepteraient de visualiser un certain types de publicités et tolèrent le native advertising.

Une pratique ancienne

Mais le native advertising n’est pas une pratique nouvelle ! En effet, le premier article sponsorisé est paru en 1915 (Cadillac dans le Saturday Evening Post). De nos jours, les articles sponsorisés sont de plus en plus utilisé. Il est donc important de prévenir les internautes de ce type de post. De nos jours, la plupart des sites préviennent leurs publics. Il n’y a que 7% des sites qui ne mentionnent pas que leur article est sponsorisé.

Les utilisateurs acceptent de lire des articles sponsorisés si il est clairement indiqué que son contenu est sponsorisé.

 

En 2018, la publicité en ligne sera réglementée car de nos jours aucune réglementation n’est en place. Les annonceurs pourront mesurer l’efficacité de leurs publicités.

 

En effet, en 2015, la publicité native représentait 11% des revenus des médias. Le native advertising tend à se généraliser et pourrait atteindre d’ici 2018 25% des revenus des différents médias.

 

Le native advertising, est-ce que ça marche ?

OUI, les marques voient leurs trafics augmenter considérablement. Mais pas seulement ! Les utilisateurs passent plus de temps sur leurs sites, partagent le contenu ainsi que leurs ventes.

Le native advertising est donc très utile pour qu’un site gagne de l’argent sans surcharger le lecteur de publicité. Il peut également choisir le contenu de ces publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.